Avec les perles Hama tout les DIY sont permis ♯2

Qu’avez vous prévu pour occuper vos journées de vacances ? Chez nous, on a déjà élaboré un plan d’attaque bien huilé. Parce que les perles à repasser sont aussi l’occasion d’inventer de très nombreux DIY on s’est mis en quete d’activités pour enfants et pour satisfaire nos très courtes journées d’hiver. La récole a été fructueuse et nous nous étonnons encore de la capacité des perles Hama à s’employer de 1001 façon. Pas de doute, elles savent parfaitement se reconvertir pour se mettre au service des créations les plus ludiques.

Et comme l’heure est aux vacances on vous a trouvé deux activités parfaites à mener avec vos enfants. Et c’est en partie grace au super site Babble Dabble Do.  A vous de construire votre propre jeu labyrinthe : vous trouverez le pas à pas ici : tout y clair, les photos sont superbes !

labyrinthe-perles-a-repasser-jeu-enfants-hama

labyrinthe-perles-a-repasser-hama-enfants-activites

Deuxième idée qui amusera autant les grands que les petits : l’idée est simple mais pourtant si génial ! A vous de construire votre propre Kaléidoscope. Pour cela il vous faudra bien entendu des perles à repasser, du papier de couleur, du papier miroir et le tour sera joué !

kaleidoscope-science-perles-a-repasser-hama

Avec les jours qui deviennent de plus en plus courts, pourquoi ne pas en profiter pour vous raconter des histoires à la lampe de poche avec ce théâtre d’ombre dont la fabrication ne devrait pas poser trop de problèmes. On adore cette idée simple et enchanteresse (Source : schaeresteipapier).

theatre-ombre-perles-a-repasser-hama

Toujours sur le blog Zurichois, on enrichit son sapin d’un nouvel ornement sans utiliser le fer à repasser mais en privilégiant la piste de l’enfilage de perles ! Cette étoile nous a vraiment convaincu et s’ajoute à la longue liste de nos futurs travaux pratiques.

etoile-noel-perles-a-repasser-hama

Sur le site 1+1+1=1 on s’amuse en travaillant ou on travaille en s’amusant (à vous de choisir !) et on crée son propre alphabet en perles Hama pour ensuite composer ses propres mots.

alphabet-perles-a-repasser-hama

S’il vous manque encore des cadeaux pour votre famille, nous vous avons trouvé l’objet fun et ludique à réaliser en moins d’une demie heure. Pour cela, il vous faudra investir dans des poussoirs transparents à savon que vous agrémenterez ensuite de perles. C’est aussi simple que cela mais c’est du plus bel effet ! Source : Perler.combouteille-savon-perles-a-repasser-hama

C’est aussi le moment de sortir vos perles mini pour réaliser une superbe boules de neige avec un père noel en forme olympique. C’est aussi sur le site Perler.com que nous avons trouvé cet accessoire très inspirant.

/home/sacripanuv/modeles hama.com/wp content/uploads/2016/12/161221 perler skating santa snowglobe

Et enfin pour conclure, on vous invite à aller vous promener sur le site de The imagination tree. Vous pourrez apprendre à réaliser de chouettes petites bouteilles sensorielles pour bébé. Une poignée de perles à repasser suffira.

/home/sacripanuv/modeles hama.com/wp content/uploads/2016/12/161221 bouteilles sensorielles perles a repasser hama

Sur le même thème

, , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire



Modèles Hama, réalisé par Simon JANVIER