A la pêche aux poissons… d’avril

C’est une coutume à laquelle personne n’échappe le jour du 1er avril. Que vous soyez « l’arroseur » ou bien « l’arrosé », cette plaisanterie rencontre toujours un franc succès auprès de toutes les générations d’enfants, d’adolescent et même de parents. Alors, devant un tel engouement, nous nous sommes dit que pour commencer le mois de manière festive, il fallait sortir de nos annuaires les plus beaux poissons réalisables en perles à repasser. Plus sophistiqué que le simple poisson en papier, il faudra certes user de stratagèmes  pour que la victime ne remarque pas le méfait, mais l’effet en sera décuplé avec en prime un cadeau à offrir.

Et pour commencer cette sélection, nous n’avons pas laisser les tout-petits sur la touche. En effet, avec un peu de Pate Fimo et une poignée de perles Hama, vous obtiendrez une créations des plus originales. Avouons-le tout de suite, c’est notre coup de coeur et c’est sur le site Blitsy que vous trouverez le pas à pas de ce DIY.Pour les plus grands qui sauraient déjà bien manipuler les perles, nous vous avons choisi un modèle assez simple à réaliser. Pour ce faire, une simple grille hexagonale suffira.

Allez, on renforce le niveau pour les plus grands qui ambitionneraient de faire la blague le jour J avec ce poisson aux écailles multicolores. N »hésitez pas à décliner les couleurs de bases, nous serions curieux de voir vos réalisations pour ce poisson par exemple. Source : Club du King

On enchaîne avec un DIY trop mignon inventé par le site Créamalice (et qu’on aime bien d’ailleurs pour ses créations en perles hama). A mettre entre toutes les mains à partir de 6 ans !

Et l’on se quitte avec un adorable petit Nemo pour les amateurs du film et de Disney. A vous de faire votre choix désormais et surtout amusez-vous car « les petits poissons dans l’eau, nagent, nagent, nagent, nagent, nagent…! » Source : Lydie Crossstitch

Sur le même thème

, , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire



Modèles Hama, réalisé par Simon JANVIER