Symbole de la liberté et des États-Unis tout entiers, c’est pourtant en France qu’elle a vu le jour en 1886 sous la conduite des ingénieurs Bartholdi et Eiffel. Bien que plus connue sous le nom de Statue de la liberté, elle se prénomme plus précisément La liberté éclairant le monde, faisant référence au flambeau qu’elle tient dans sa main droite. Dans sa main gauche, on retrouve un tablette qui fait référence à la loi, au droit des peuples. Cette grande dame a connu, depuis le don que la France en a fait aux États-Unis pour sceller leur amitié, un grand nombre de copies disséminées un peu partout dans le monde et qui sont plus ou moins fidèles au modèle original installé à New-York, dont une version réduite au niveau du pont de Grenelle à Paris, en face de la maison de la Radio. Ou encore cette version en polyester réalisée pour un film de Gérard Oury et qui trône, à présent, sur un rond-point à Barentin en Seine-Maritime.

Après ce bref rappel historique, découvrons les créations originales qu’ont préparés pour vous les fans de perles Hama !

 

 

 

 

 

Et voici deux modèles beaucoup plus originaux qui représentent le visage de la statue de manière plutôt réussie. Le second a été réalisé en perles Miyuki mais vous pouvez l’adapter très facilement à une réalisation en perles Hama si vous le souhaitez.

 

 

 

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x

Pin It on Pinterest

Share This