La chasse aux oeufs et aux lapins sera officiellement ouverte le 17 avril. Voilà qui laisse du temps pour mettre à loisirs vos talents de créateurs et faire patienter les enfants pendant les vacances scolaires. Au même titre que les oeufs participent à la célébration de cette fête chrétienne (Vous pouvez d’ailleurs consulter le dossier Oeufs en pagaille à ce sujet), nous vous proposons, aujourd’hui, de vous atteler à une autre figure de proue de cette tradition : le lapin de Pâques.
Nous avons donc retenu pour vous inspirer 10 modèles, 10 coups de coeur pour vous amuser et pour accesoiriser votre future récolte.
Et on commence par cet adorable petit lapin rose qui ne vous coûtera que très peu en temps et en perles à repasser. On se l’imagine parfaitement monter en broche, pas vous ? En tout cas on ne saura que trop remercier Nahmon pour cette création, simple mais sacrement efficace.
On enchaîne par une série de lapins dont les oreilles ont été rehaussées d’un petit noeud papillon, pour avoir la classe en toute circonstance. Bravo à DIY Sweden pour cette création et pour l’ensemble de son compte instagram qui nous a beaucoup plu.
Peut être connaissez-vous déjà le personnage de fiction My melody, cette petite lapinette maladroite mais néanmoins tendre et amie proche d’Hello Kitty. Il aurait été dommage de ne pas l’inclure à cette sélection. Pour celles et ceux qui voudraient célébrer Pâques de la manière de la plus kawaii possible, le bonheur est donc tout trouvé. Vert, jaune, bleu ou rose, usez de toutes les variations possibles. Source : By Plumkagen
Et pour rester dans le même registre, on invite à se présenter à la barre : Hello Kitty. Or, vous savez combien on ne se lasse pas de cette figure récurrente dans les créations en perles Hama. Avec son noeud , son panier et ses oreilles de lapins, on ne peut rester insensible. C’est sur l’excellent site-ressources decokdonat que vous pourrez vous fournir en modèles aussi divers que variés (les modèles sont eux mêmes disponibles à la vente).
On pense aussi aux plus pressés d’entre vous ! En effet, si vous êtes friands des modèles simplifiés à l’extrême et soucieux de réaliser une jolie panoplie de lapins façon tsum tsum, à moindre effort et en un temps record, alors ces petits lapins crées par ibeads vous feront mettre la main à la pâte. Pour plus de délicatesse nous vous conseillons de les essayer en perles Mini.
Pour le modèle qui va suivre, on vous prévient, il y a un risque élevé pour que vous craquiez !!! Avec son petit minois souriant, avouez qu’il est difficile de rester de marbre. Source : Etsy
Plus traditionnel mais néanmoins tout aussi charmant, ce modèle de lapin est une valeur sûre trouvée sur le site Friendshipbracelets.
On parle communément de lapin de Pâques mais il semblerait qu’en Allemagne ce soit le lièvre qui assume cette mission gourmande. Vous le saviez ? Source : Perler.com
Ce modèle combine oeufs et lapin. Malin, non ? Source : Droits réservés.
Et nous fermons le chapitre de cette sélection avec une création originale qui plaira forcément aux amateurs de jeux vidéos et aux amoureux de Mario Bros ! A retrouver sur le compte Deviant art de Barteletjess
Il ne nous reste désormais plus qu’à vous souhaiter une belle chasse aux oeufs et à vous régaler avec modération 😉